Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guillaume en Australie
16 décembre 2009

Trajet - arrivée ; le 26 nov. 2009

Hi !!!

Je vous avais laissé à ma sortie de Finlande fin août 2009... et voila que 2 mois et 3 semaines plus tard me voilà reparti pour un voyage encore plus long... beaucoup plus long ! !
Hé oui, l'Australie c'est à une vingtaine d'heures de vol...  Depuis le moment où j'ai quitté la maison et celui où je suis arriver à la terre promise (Adelaïde), il s'est écoulé 36h !!!
Mais tout s'est très bien passé. Le temps passe vite dans l'avion entre sieste, repas, et films a gogo.
J'ai eu la bonne de surprise d'ailleurs de constater qu'on nous servait des repas contrairement à ce que laisser supposer le ticket!

Trajet : Paris  - Londres - Bangkok - Sydney - Adelaïde-

nous avons fait une escale technique à Bangkok, où nous sommes descendus le temps d'1h.
DSCN3512  DSCN3513
Puis arriver à Sydney pour mon dernier changement vers Adelaïde, j'ai passé la douane (avec succès !!) et pris le bel oiseau de Quantas... 1eres images d'Australie... émotion !
DSCN3514  DSCN3527  DSCN3520  DSCN3524  DSCN3529>Adelaide coast ! DSCN3531
DSCN3533  Photo0051> voila le symbole d'Adelaide je dirais :)

A peine arrivé, les péripéties commencent car je me rends compte peu à peu, et avec effroi, que ma carte bancaire visa ne fonctionne pas. Heureusement j'ai eu la bonne idée de prendre un peu de cash... Mais 100€ ça part vite... trop vite. Heureusement le système Western Union m'a permis de recevoir de quoi tenir 3 bonnes semaines... Je compte récupérer ma toute nouvelle carte le 18 déc. !

Mes 2 premières semaines, je les passent donc dans un backpacker (auberge de jeunesse) en centre ville. C'est pas trop cher : $66 ( ~ 40€) pour 3 nuits. Dortoir, 8 personnes. Pas très très sain comme ambiance mais bon, on s'y fait. Endroit idéal pour rencontrer d'autres globe-trotters, s'échanger des infos...

Anecdote: J'ai partagé le riz d'une étudiante chinoise... Puis on elle m'a préparé un repas façon chinoise.. Sympathique.

Dans ma recherche de logement (collocation), je rencontre une canadienne, qui me fait visiter sa magnifique colloc' situé à 200m de la plage.   Ca m'a fait rêver ! Pour finir, soirée pizza + films avec d'autres 'internationaux'. Cool.

Photos :

DSCN3538  DSCN3544  DSCN3546

DSCN3548  DSCN3559

Finalement, c'est au cours d'une soirée chez mes contacts allemands, qu'on me propose de partager les frais en prenant pour 2 mois la chambre d'une étudiante de Singapore, pendant qu'elle est de retour chez elle pour les vacances. Good deal : Grand lit, Climatisation, ventilo, internet... même couverture chauffante ! Plus que ce qu'il me faut !

DSCN3649 

Ah oui, les autres colocataires : mes 2 contacts allemandes, une sud koréenne et un sud africain (tout juste rentré d'un voyage au Japon).

Voilà maintenant ce qui m'a tant fait défaut les premiers jours :

  DSCN3599> la fameuse monnaie !!! $ Australian

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui c'est normal, je ne suis qu'un modeste visiteur de ton blog, errant sur internet... Il est donc peu probable que tu me connaisses!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> PS: j'ai aussi un blog: http://jninchina.canalblog.com/
G
Je fais un stage dans le secteur de l'énergie (solaire).<br /> Je ne vois pas qui tu es jn... c'est normal ?
J
Salut,<br /> De passage sur ton blog je te félicite les photos sont sympas et tu es très courageux de faire un stage aussi loin de la mère patrie... En fait je suis dans le même cas! (en Chine)<br /> Tu fais un stage dans quelle secteur? A+!<br /> <br /> jn
G
C'est un plaisir que de vous faire partager les nouvelles. Ca me permet aussi de faire le point...<br /> Bonne année à vous aussi !!! et merci pour vos voeux.<br /> A dans quelques mois ! <br /> <br /> Guillaume
P
Merci Guillaume pour toutes les nouvelles partagées dans ton blog. C'est sympa de te retrouver ainsi.<br /> Je suis passé hier (l'an dernier !) à la maison mais je n'ai vu que tes parents. Ton frère et ta soeur dormait encore.<br /> Ce matin c'est le 1° janvier ! Belle année à toi et à tous ceux qui partagent ta vie. Je prie ces voeux avec et pour toi.<br /> A bientôt. Très fraternellement.<br /> P. Guy.
Guillaume en Australie
Publicité
Publicité