Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guillaume en Australie
22 décembre 2009

les 3 premières semaines

Restauration :

Ce qui est bien c'est que je tombe au moment des Xmas lunch organisés par l'université : repas généralement barbecue+ différentes salades (pates...) + boissons ... bières et même vin !
Autant dire qu'on ne regrette pas d'y aller !
Sinon d'habitude je m'achète un casse-croûte en ville.
Etant donné qu'on est pas loin de l'Asie, je teste également des plats originaux de temps en temps.

DSCN3636> marché de China town
Un repas dans un fast food coûte environ $8 = 5€

Surf :

J'ai eu la chance de me faire emmener avec mes colloc' pour faire du surf : mon rêve.
DSCN3600  DSCN3605  DSCN3612  DSCN3601
De l'avis général, c'est moi qui me débrouillait le mieux ! Mais bon ils étaient tous débutants, et c'était pas des supers vagues.
J'ai même eu l'occasion de voir .. une raie !!! grande (~1 m²).

Kayak

Avec mes coloc', nous sommes partis faire du kayak dans port Adelaïde, au milieu d'îles.

DSCN3671

La surprise du chef c'est :

DSCN3679

heu... non ! :) : ca :

DSCN3669 >  un aileron.... de dauphin !!! :)

les dauphins progressaient à côté de nous...

DSCN3686 


Noël !!!

C'est Noël !!!
DSCN3640  P1010943
Et vaut mieux mettre de la crème solaire!!!
Et pour ceux qui se demandent, oui je suis allé à une célébration dans une 'union church'.
C'était vivant, avec musique et chorale, 'pièce de théâtre', bougies... presque folklorique !
C'est ma coloc qui m'y a emmené, avec son copain. J'ai appris par la même occasion qu'Adelaïde était la ville des églises.

Et le 24 décembre, dîner avec mes coloc allemandes et un autre couple allemand.

Repas fait maison :

-soupe au potiron

-salade type niçoise

-risotto aux légumes avec crevettes

-gâteau au chocolat produit par mes soins, merci maman ;)

Et avec ceci bien entendu, un petit Riesling fort agréable et pour finir un vin rosé pétillant.

Nous fûmes tellement repus que nous n'avons quasiment pas touché au gâteau (même si très bon : j'ai usé du toblerone comme chocolat, svp ! :)

DSCN3696

Comme vous pouvez voir il ya même un petit sapin sur la table, avec des cadeaux à côté...

On les a ouverts à la fin du repas, à l'Allemande ! J'ai été gâté ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Colis envoyé ! <br /> Bonne réception ! <br /> Guillaume
A
Bon pour Noël, je veux bien que tu mettes un peu de soleil en boîte et que tu nous en envoie ici. parce que là il caille!
G
haha !! Bah non elle est pas truqué !!! <br /> C'est juste que je saute haut c'est tout !! :p<br /> Voilà, maintenant vous savez, j'espère que ma réponse vous ôtes de tous vos doutes possibles !
F
Bon Guillaume, <br /> La rumeur enfle, les soupçons se font de plus en plus pesants... Tu dois, nous dire la vérité: <br /> La photo à la plage où tu sautes super haut est-elle truquée???<br /> <br /> Famille Choupignon-Wagler-Hussenet-Thuillier
C
... un Joyeux Noël boy !!<br /> Et n'oublie pas ta crème solaire...<br /> ;)<br /> <br /> Claire & Matthieu
Guillaume en Australie
Publicité
Publicité